Quel type de profil pratique le libertinage ?

Il y a quelques années, les termes « libertinage » et « libertin » étaient considérés comme des termes réservés, soit, aux couples qui n’étaient plus satisfait de leur vie sexuelle à deux, soit, aux hommes qui cherchaient des prétextes à l’adultère et l’infidélité.

libertinage en france

Cependant, le libertinage est devenu, aujourd’hui, un véritable choix, ouvert à tous, qui a connu une mutation remarquable avec la multiplication des clubs échangistes.

Certaines études statistiques se sont intéressées à la population libertine, notamment en France. D’après les différents résultats collectés, il s’avère que le pourcentage de libertin dans la population totale reste quasiment constant à travers les années. En effet, depuis 1992, début des études statistiques sur ce sujet, la population Française comporte 4% d’hommes et 2% de femmes qui se déclarent libertins.

Dans les clubs, ces proportions peuvent différées à cause du filtrage et des quotas que certains d’eux s’imposent. En fait, il est plus facile, parfois moins cher, pour une femme, même seule, d’y accéder que pour un homme.

D’un autre côté, les libertins d’aujourd’hui sont plus jeunes, âgés entre 25 et 40 ans. Les clubs libertins ont, très rapidement, compris le jeu et ont décidé de se transformer en « discothèques libertines ». Ceci leur a permis d’accéder à un public plus large composé des couples en quête de changement et de piment, des célibataires en quête de diversité sexuelle et de certaines femmes, et parfois hommes, qui cherchent simplement un endroit où danser, charmer et séduire en étant plus libre et, surtout, plus dénudé.

En ce qui concerne le milieu social des libertins, la démocratisation de cette pratique a permis d’ouvrir les portes à toutes les classes sociales. Cependant, il est à noter que le libertinage a un coût.

En club, un droit d’entrée et une consommation minimale sont, souvent, imposés. Avec un maximum de 100€, ce droit d’accès permet de mettre en place un filtre car les clubs c’est aussi un business qui doit rester rentable.

Il est bien clair que les soirées privées sont libres, engendrent quelques dépenses, mais restent plus à la portée de toutes les bourses.

Pour conclure, le milieu libertin est peuplé, de plus en plus, par des jeunes, à majorité masculine et des couples, qui recherchent de nouvelles sensations de plaisir en groupe ou juste pour charmer sans passer, tout le temps, à l’acte.

Rencontre 100% libertine
Plan cul rapide, discret & gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *