Quelles sont les motivations des libertins ?

Les motivations des personnes libertines diffèrent selon qu’ils soient seuls ou en couple.

Les couples deviennent, généralement, libertins au bout de plusieurs années de vie commune. C’est, aussi, un moyen « honnête » pour l’un des partenaires de vivre une situation d’infidélité et d’assouvir le fantasme de découvrir de « nouveaux horizons ». La trahison proprement-dite n’existe pas, pour le libertin ou l’échangisme, puisque cette relation extra-conjugale est consentie mutuellement. Le couple est, donc, plus protégé et préservé.

couple libertin

Cet accord évite, bien souvent, le divorce et la séparation car les partenaires ne se mentent pas et peut assouvir ses envies avec l’accord, plus ou moins consenti de l’autre partenaire. Souvent, ces couples ont une vie tout à fait conventionnelle et classique en dehors de ces frasques.

Les motivations d’un couple échangiste sont, donc, de pimenter leur vie sexuelle, de surmonter la jalousie, de renforcer leur amour, leur confiance et leur relation et, pourquoi pas, se faire de nouveaux amis.

Une autre motivation, pour une grande partie des couples libertins, consiste dans l’obstination de l’un des partenaires, surtout l’homme. En fait, le mari peut voir, dans le libertinage, un prétexte en or de briser la routine conjugale et de réaliser le rêve de plusieurs hommes : être entouré de plusieurs femmes.

Cependant, il est impératif d’éviter à tout prix de « libertiner » pour faire plaisir à son partenaire, si on n’est pas convaincu, ou pour raviver la flamme d’un couple qui va mal.

Concernant les solitaires, ils sont en quête de nouvelles aventures et peuvent être motivés, outre que par cette recherche, par la recherche d’une orientation sexuelle stable ou pour tester sans s’engager en rien. Le libertinage est aussi un moyen de désinhibition pour sortir d’une certaine peur de l’incompétence sexuelle.

Les libertines sont des jeunes femmes qui veulent se faire une idée sur les différentes orientations sexuelles, ne pas se limiter à un seul partenaire, être l’esclave d’un couple ou pour, simplement, danser à la barre nue et se frotter à d’autres danseurs. Ce sont, aussi, des femmes mures qui n’ont pas étaient assez satisfaites par leur ancien partenaire.

Les libertins sont, quant à eux, des hommes seuls qui cherchent à assouvir des besoins sexuels sans pour autant passer par la case prostituées et en toute sécurité. Certains hommes seuls ne veulent que regarder, découvrir, se frotter, caresser ou s’adonner à des attouchements, consentis bien sûr.

Rencontre 100% libertine
Plan cul rapide, discret & gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *