Libertinage : expérience sexuelle et complexes

Le libertinage est une expérience sexuelle hors normes pour bon nombre de couples ou célibataires. En effet, ce « monde libertin » peut peser lourd sur certaines personnes qui développent, alors, des peurs qui se transforment en complexes ou que ces derniers ne font que ressortir d’un long enfouissement.
libertinage et complexes

Libertinage et peurs nouvelles

En fait, l’idée même de débuter une expérience libertine peut créer chez certaines personnes des peurs jusque-là inconnues.

Tout d’abord, ces peurs émanent des quelques préjugés que l’on trimballe depuis des décennies comme le fait de croire que le milieu libertin est sans règles, qu’il repose sur une sexualité anarchique est parfois inhumaine ou encore que dès qu’on y rentre, on est pris entre les mains des autres personnes et impossible de s’y extirper par la suite.

Ces peurs sont généralement dues au phénomène des films X qui dessinent les libertins en des amas de chair entassés dans des chambres sombres et qui s’acharnent les uns sur les autres, les hommes sur les femmes. Une image glauque que nul n’aimerait vivre !

Il est aussi remarqué chez les libertins débutants une peur de ne pas pouvoir coucher avec une tierce personne. Comme si une obligation pesait sur ceux qui rentrent dans un club libertin, une obligation de donner son corps même sans envie. Cette peur provient, aussi, de la peur du compagnon qui pourrait développer une certaine jalousie ou une certaine colère. Celle-ci peut facilement être surmontée par de longues discussions au sein du couple.

Enfin, une peur bien connue même au sein d’un couple « classique », la peur de ne pas être à la hauteur.

Libertinage et complexes

Les complexes sont, donc, le fruit de ces multiples peurs, des peurs nouvellement apparues suite à la décision de se lancer dans le libertinage ou bien des peurs anciennes méconnues jusqu’à présent.

Le complexe standard et quasi-incontournable chez les hommes est bien le complexe de la taille du pénis. Ce complexe peut naitre au sein du couple ou d’anciennes expériences et peut, aussi, se développer lors d’expériences libertines si l’homme décide de se comparer aux autres participants dans des parties en groupe.

Un autre complexe bien connu des hommes est celui de l’éjaculation « précoce ». En fait, la précocité de l’éjaculation peut être, soit une estimation scientifique (moins d’une minute), soit par comparaison avec certains autres hommes plus endurants. Cependant, il faut savoir que même si on est moins endurant que les autres, il suffit de satisfaire sa partenaire pour être efficace.

D’un autre côté, certains hommes se voient complexés par leur anorgasmie. Cette forme de complexe vient du fait que certains hommes ne parviennent pas à atteindre l’orgasme lors d’une relation sexuelle en public, ce qui peut frustrer la femme.

La femme pourrait, elle aussi, développer des complexes si elle se compare aux autres femmes ou si elle reçoit, malencontreusement, de la part de certains libertins indélicats, des remarques déplacées sur son physique.

Ces complexes sont pires que leur source car, même si une femme se retrouve désirée par d’autres personnes, son complexe la privera d’un éventuel bon moment de plaisir.

Certaines femmes pourraient, alors, être complexées par leur petite poitrine ou, au contraire, par leurs gros seins, par leur « petit cul » ou par leurs grosses fesses, par leur maigreur ou par leur corpulence, etc.

Certains libertins sont, aussi, complexés par leur timidité ou leur pudeur. Ce complexe est, en général, très vite oublié dès les premières relations.

Pour conclure, il ne faut jamais oublier, en entrant dans le milieu libertin, que vous y trouverez toutes sortes de personnes mais surtout toutes sortes de désirs, d’envies, de fantasmes et de gouts.

Chacun y trouvera, sans doute, sa place et le partenaire à qui plaire.

Rencontre 100% libertine
Plan cul rapide, discret & gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Message