Les meilleures et les pires positions sexuelles pour votre dos

Le mal de dos n’est pas seulement l’une des raisons les plus courantes pour des congés maladie, il peut également affecter significativement votre activité sexuelle. Mais grâce à la science, de nouvelles lignes directrices fondées sur la manière dont la colonne vertébrale bouge pendant les rapports sexuels pourraient vous aider à surmonter ce mal et retrouver une vie normale.

Les maux de dos, un handicap plus fréquent que jamais :

mal de dos sexe

Les maux de dos affectent 8 personnes sur 10 à divers âges et divers moments de la vie. Les douleurs du bas du dos sont, quant à elles, la principale cause d’invalidité à l’échelle mondiale. En ce qui concerne la sexualité, certains médecins recommandaient, et le font encore, la position des ‘’petites cuillères’’ pour les personnes souffrant de douleurs dorsales, malgré un manque de preuves scientifiques qui confirment l’efficacité de cette position. En outre, une position sexuelle qui est appropriée pour un type de douleur, pourrait ne pas l’être pour un autre.

Progrès scientifiques et nouvelles conclusions :

sexe mal au dos

Stuart McGill, professeur de kinésiologie et Natalie SIDORKEWICZ, doctorante à l’Université de Waterloo au Canada ont élaboré de nouvelles lignes directrices pour éviter les maux de dos pendant les rapports sexuels pour les hommes qui ne souffrent pas de douleurs chroniques au niveau du dos ou des hanches.

L’analyse du mouvement de la colonne vertébrale au cours des rapports sexuels montre que la position qui devrait être recommandée doit impérativement dépendre des mouvements qui déclenchent les douleurs et non des recommandations standardisées pour tous.

Les chercheurs ont observé 10 couples à travers 5 positions sexuelles dites ‘’classiques’’. Grâce à des systèmes de captures de mouvements à la fois infrarouges et électromagnétiques, ils ont pu calculer l’amplitude des mouvements et les déplacements de la colonne vertébrale et ont, par la suite, identifié les meilleures et les pires positions sexuelles pour les hommes.

  • Position sexuelle 1 : Variante 1 de la ‘’levrette’’ où la femme soutient le haut de son corps avec ses coudes.

Remarque : Les hommes dont les maux de dos s’aggravent quand ils restent assis pendant une longue période seront probablement beaucoup plus à l’aise dans cette position.

  • Position sexuelle 2 : Variante 2 de la ‘’levrette’’ où la femme soutient le haut de son corps avec ses mains.

Remarque : L’étude a montré que cette position, en plus de la première, est considérée comme plus confortable pour la colonne vertébrale des hommes intolérants aux flexions.

  • Position sexuelle 3 : Variante 1 du ‘’missionnaire’’ où l’homme soutient le haut de son corps avec ses mains et où la femme soutient ses hanches avec les genoux légèrement fléchis.
  • Position sexuelle 4 : Variante 2 du ‘’missionnaire’’ où l’homme s’appuie sur ses coudes et la femme est plus fléchie au niveau des hanches et des genoux.

Remarque : Cette posture peut ne pas être la meilleure position pour les hommes souffrant de douleurs lors des flexions. Toutefois, elle sera bien adaptée pour les hommes intolérants aux flexions, c’est-à-dire pour ceux qui ressentent des douleurs lorsqu’ils arquent leur dos.

  • Position sexuelle 5 : aussi connu comme ‘’les petites cuillères’’. Dans cette position, la femme et l’homme sont à la fois couchés sur le côté gauche, l’homme étant derrière. Les deux personnes ont les hanches et les genoux fléchis.

Remarque : C’est la position la moins recommandée pour les hommes souffrant de douleurs lors des flexions. Cependant, c’est une bonne option pour les hommes intolérants aux extensions.

Pour conclure :

positions sexuelles mal de dos

Crédit image: Sciencesetavenir.fr

Inscription gratuite sur Site Libertin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *