Les femmes auraient plus d’orgasmes avec les hommes riches

L’argent ne peut pas acheter l’amour, mais, selon certains scientifiques, il peut mener à une meilleure vie sexuelle.

Une étude assez controversée prétend qu’une femme s’épanouie beaucoup plus en faisant l’amour avec un partenaire riche. Cette constatation ne fait que consolider l’évidence que, pour beaucoup de femmes, l’argent, le statut social et le succès restent des ingrédients clés de l’attirance amoureuse et sexuelle. Ceci se confirme, en outre, à chaque fois qu’une femme (une célébrité, un mannequin, une chanteuse ou une femme lambda) se marie avec un homme plus vieux qu’elle ou moins beau que la ‘’norme’’ juste parce qu’il est riche ou célèbre.

Preuves scientifique à l’appui :

Les biologistes évolutionnistes depuis les années 2000, comme le Dr Thomas Pollet et le Professeur Daniel Nettles de l’Université de Newcastle, ont tenté de réaliser la plus vaste étude du monde sur les modes de vie à travers le monde afin, entre autres choses, essayer d’expliquer le lien entre la richesse et le plaisir sexuel.

Tout d’abord, une enquête sur la santé et la vie de famille des chinois a été réalisée et a pris en compte des informations sur la vie sexuelle, le revenu, l’éducation et d’autres détails personnels sur 5000 personnes à travers la Chine, basée sur des entretiens et des questionnaires. Parmi ceux-ci étaient 1 534 femmes en couple.

Dr Pollet a constaté que 121 de ces femmes ont déclaré avoir toujours un orgasme pendant les rapports sexuels, 408 ont dit qu’ils ont «souvent» eu des orgasmes, 762 ont «parfois» eu des orgasmes alors que 243 femmes ont eu un orgasme rarement ou même jamais.

Les chercheurs ont découvert plusieurs facteurs qui pouvaient influencer la jouissance sexuelle chez ces femmes. Cependant, l’un des plus importants s’est avéré être le revenu de leur partenaire.

«Nous avons constaté que l’augmentation du revenus du partenaire sexuel avait un effet très positif sur la fréquence des orgasmes auto déclarés des femmes » a déclaré le Dr Pollet dans la revue Evolution and Human Behaviour.

Sexe et argent, une relation trompeuse…

Les scientifiques disent que les résultats de ce genre d’études pourraient être expliqués par un biais, une certaine défaillance, dans l’étude.

En réalité, certaines autres recherches scientifiques plus sociologiques et psychologiques ont remarqué que les femmes qui ont des orgasmes fréquents ont tendance à surestimer le revenu de leur partenaire ou encore que les femmes ayant des partenaires «haut de gamme» exagèrent leur ressenti lors des rapports sexuels.

En outre, la présence de femmes ‘’hyper-sensibles’’ à l’excitation sexuelle peut fausser, de manière assez limitée cependant, cette étude.

Enfin, comme troisième interprétation, les chercheurs avancent que les femmes qui choisissent de vivre avec des partenaires riches se sentent plus aimées, plus choyées et plus attachées à leur amoureux, ce qui peut accentuer leur bien-être et, par la suite, leur plaisir sexuel.

L’orgasme, un moyen de sélection naturelle ?

Le lien entre l’orgasme et la richesse a également été trouvé dans des études en Allemagne et en Amérique. Les biologistes évolutionnistes soutiennent que tous les aspects de la sexualité sont influencés par des millions d’années d’évolution.

Bien que beaucoup de gens trouvent l’idée que les femmes jouissent des relations sexuelles avec des partenaires plus riches offensive, certains biologistes affirment que leur instinct ‘’orgasmique’’ pourrait effectivement être discriminant pour les aider à sélectionner le meilleur partenaire.

En fait, cette sélection naturelle est liée à la procréation. Il est crucial, pour une femme, qu’elle arrive à sélectionner le partenaire idéal (sexuellement et financièrement) afin d’assurer une filiation à succès.

Pour conclure :

Le résultat de cette bataille des sexes est que les femmes apparaissent comme étant plus influencées par le statut social, l’intelligence, la vivacité d’esprit et le succès d’un partenaire que les hommes.

La richesse, étant habituellement un indicateur social quasi-évident de succès et d’intelligence, elle sert de paramètre pour la sélection du partenaire sexuel mais, aussi, du futur époux.

Rencontre 100% libertine
Plan cul rapide, discret & gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *