Libertinage entre amis : avantages, inconvénients

En écrivant cet article, je me suis rappelé qu’il y a quelques années, en 2011 plus précisément, la Wii de Nintendo a sorti un jeu appelé Petits Flirts Entre Amis.

En fait, ce jeu lancé, avec une campagne publicitaire des plus osée, avait pour but de rassembler des jeunes, des amis ou des couples autour d’un jeu vidéo qui animera leurs soirées pas très sages et même libertines. Le concept est, certes, original et osé mais pas très surprenant pour une console (la Wii) qui se veut conviviales pour tout âge et toute personne.

petits flirts entre amis wii

Est-ce une bonne idée que de joindre amitié et libertinage ?

En lisant quelques forums dédiés à ce genre de sujets, il est assez clair que les avis divergent. Certains trouvent que cela est inconcevable et d’autre y sont, au contraire, très favorables. Certains vont même jusqu’à dire que le libertinage à renforcer leur amitié.
Une seule certitude est, cependant, commune à tout ce bon monde : les amis libertins ne sont pas comme les autres. En effet, certains couples d’amis se retrouvent les weekends pour se faire plaisir et s’adonner à des pratiques sexuelles diverses et variées et sont, au cours de la semaine, de simples amis qui accompagnent leurs enfants à l’école, font certaines courses ensembles et papotent de tout et de rien.

S’il faut trouver des avantages à ce type d’amitié, il est clair que l’avantage du « partagisme » restent bien présents (assouvir des fantasmes, plus de plaisir, le partage des sentiments, se découvrir des limites ou d’autres envies, etc.) mais peuvent être développés par l’amitié qui réunit les différents partenaires et qui auraient tendance à rajouter de l’amour aux actes sexuels et vouloir se faire mutuellement plaisir.
Entre amis, il est aussi plus facile de briser la glace, de gagner le temps des rencontres et, surtout, d’agir en territoire connu. Il ne faut pas, en effet, oublier qu’entre amis, les maladies, virus et autres soucis d’hygiène sont mieux connus ce qui évite les mauvaises surprises.

Mais cette relation « d’amitié intimiste » n’est pas toujours très facile à gérer. En effet, certaines études et certains reportages télévisés ont traité ces sujets et ont démontré que, comme dans toute relation libertine, le risque d’infidélité s’accroît entre amis. Il est clair que l’installation du libertinage dans une relation amicale est une nouvelle étape dans la relation. Si, par exemple, l’homme d’un couple s’entendait, déjà, assez bien avec la femme de l’autre couple, le libertinage ne sera qu’un prétexte pour passer à la vitesse supérieure, avec le consentement des partenaires.

Ceci a été, aussi, observé chez un couple hétéro, dont l’homme, ou la femme, se découvre, lors de soirées libertines, un coté homosexuel.
Ceci nous ramène, encore une fois, à parler des inconvénients du libertinage en général : jalousies et séparations. Effectivement, le libertinage est parfois la cause principale de l’éclatement des couples fragiles. Un risque qui peut être plus important entre amis, surtout si des vielles rancunes ou sentiments amoureux persistent est étaient, jusque-là, enfouis.

Inscription gratuite sur Site Libertin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *