Mystère résolu ! Découvrez l’heure idéale pour faire l’amour

Pourquoi les hommes préfèrent-ils faire l’amour le matin tandis que les femmes sont plutôt nocturnes ?

La réponse à cette question peut se résumer en un mot : les hormones. En réalité, il n’y a jamais eu un mauvais moment pour avoir des rapports sexuels, mais la science a démontré qu’il est particulièrement amusant et bénéfique pour les hommes de le faire le matin. Pourquoi ?

L’homme et la femme, pas toujours sur la même longueur d’onde :

Pour commencer, les hommes accumulent naturellement de la testostérone pendant la nuit, ce qui stimule leur libido de bon matin. Ils ont, aussi, un niveau plus élevé de vasopressine, une hormone qui stimule et booste les sentiments d’attachement émotionnel. Ajoutez à cela un pénis en pleine érection, et la boucle est bouclée pour une matinée hot !

Par contre, la femme se réveille groggy à côté de cet homme en pleine ébullition, pas aussi excitée de faire l’amour dès le lever du soleil. En effet, un orgasme sexuel féminin, naturellement assez difficile à atteindre, peut être totalement insaisissable le matin. Ceci n’est pas totalement dû aux hormones mais plutôt à la conception même de la sexualité chez la femme qui, pour atteindre de hauts niveaux d’excitation, doit être détendue et confiante de son hygiène corporelle, ce qui n’est pas toujours le cas dès qu’elle ouvre les yeux.

Une invitation à copuler dès le réveil, avant de prendre une bonne douche, de se brosser les dents et de troquer son pyjama pour une lingerie sexy, déclenche, chez la femme, un stress épouvantable qui peut l’empêcher de se détendre suffisamment pour apprécier ce moment et faire plaisir à son partenaire. De plus, il faut savoir que ce sont les mêmes muscles nécessaires pour arrêter l’écoulement urinaire qui contrôlent l’orgasme, ce qui rend encore plus difficile un tel acte avant le fameux pipi matinal.

L’horloge sexuelle, un autre sujet de divergence

horloge sexe

Une étude récente menée par la société de jouets sexuels LoveHoney a mis en relief le fait que les moments idéaux pour avoir une relation sexuelle diffèrent, entre les hommes et les femmes, de plus de 15 heures.

En moyenne, les femmes se sentent le plus vives et plus excitées la nuit. Environ 25% d’entre elles préfèrent faire l’amour entre 23h et 2h, tandis que la majorité des hommes, 28%, préfèrent le faire le matin, entre 6h et 9h.

Selon cette, des « moments optimaux » ont été également détectés. Alors que les hommes sont à leur optimum sexuel à 07h54 du matin, les femelles n’auront soif de sexe qu’à 23h21.

Toutefois, l’étude a aussi révélé que les personnes ont tendance à se mettre en couple dès qu’ils détectent que leurs impulsions sexuelles sont étroitement rapprochées. En d’autres termes, ceux qui se ressemblent et sont synchros, s’assemblent !

D’un autre côté, et heureusement, cette même étude a également révélé que près de 66% des femmes et 50% des hommes déclarent que les pulsions sexuelles de leurs partenaires et les leurs étaient, plus ou moins, convergentes.

Rencontre 100% libertine
Plan cul rapide, discret & gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *