Comment reconnaître facilement des libertins ?

Depuis la nuit des temps, les différents groupes qui composent une société civile, un peuple, mettent en place un langage, un signe ou un code vestimentaire unique et commun pour se différencier des autres et se reconnaitre entre eux. En effet, vous pouvez reconnaitre un avocat à sa robe, un juif à sa kippa, un chrétien à sa croix, des hippies à leurs vêtements colorés et à leur longue chevelure, la communauté gay/lesbienne à son drapeau arc en ciel mais rien pour les libertins.

bijou libertin

Cependant, il est clair qu’au jour d’aujourd’hui et en dehors des clubs échangismes/libertins ou d’autres lieux dédiés au libertinage, les libertins (couples ou célibataires) n’ont pas encore fixé leur propre moyen de différenciation, ce code ou signal qui serait perceptible par d’autres libertins, notamment lors de sortie, soirées ou dans des lieux dits « classiques ».

Certains libertins, membres de sites de rencontre spécialisés dans ce domaine, ont déjà défini des codes, des signaux et un certain langage pour ce reconnaitre dans la rue. Certains se fixent un lieu de rencontre, d’autres un petit logo qu’ils mettent sur leurs habits ou sacs et d’autres une couleur « inhabituelle » portée en vêtement.

Si vous faites un petit tour sur le web, vous pourrez y trouver certaines « associations » ou groupes qui ont pour vocation de réunir les libertins d’une même région ou adeptes des mêmes pratiques sexuelles. Ils se fixent, alors, des grades et des rangs de libertins et mettent en place leurs propres signaux comme un foulard rouge autour du cou, un petit badge discret ou un lieu discret et peu fréquenté qu’ils « peupleront » le temps d’une journée.

Enfin, certains disent que le perroquet ou le caméléon en tatouage, la chaine de cheville portée à gauche, la bague au pouce ou encore des habits plutôt révélateurs sont bel et bien des symboles libertins malgré qu’ils soient, parfois, adoptés par certaines autres personnes, non libertines, comme accessoire de mode.

Cependant, il est à noter qu’un symbole distinctif d’une communauté peu, parfois, être dérivé en une mode passagère mais restera un signe fixe et inchangé pour ses véritables adeptes.

Inscription gratuite sur Site Libertin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *